• L'insertion d'articles dans le blog est réservée à  l'équipe de rédacteurs. Si vous souhaitez rejoindre cette équipe, veuillez nous contacter.
  • Tout internaute peut commenter tout article. S'il le fait sans s'identifier, il sera contraint de nous contacter s'il veut modifier son commentaire après publication. En revanche s'il s'identifie en ouvrant un compte sur le site, il pourra à  tout moment modifier chacun de ses commentaires.
  • Les coordonnées personnelles qui sont demandées aux internautes pour la création d'un compte sont utilisées exclusivement en vue de leur permettre d'interagir avec le site.
  • Toute publication est modérée. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les interventions hors sujet ou contraires à la bienséance et au respect des personnes.
  • Vous pouvez également réagir ou intervenir directement sur notre page Facebook.


Derniers articles du blog milésien

Jul
28

Faisant suite à la détection de nombreux cas de Covid-19, le maire de Quiberon a pris le 26 juillet 2020 (5 octème) un arrêté fermant l'accès aux jardins publics et aux plages entre 21 heures et 7 heures. Le souhait est d'éviter les rassemblements nocturnes, qui peuvent faciliter les contaminations. Commentaire sur cet arrêté du point de vue de la modulation horaire. Plus d'infos »
Plus...

Jul
10

L'heure d'été est périodiquement remise en question: Elle produit peu de résultat pour beaucoup d'inconvénients. La modulation des horaires d'activité selon les saisons serait probablement plus efficace. Voici comment le calendrier milésien peut y aider. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Plus d'infos »
Plus...

Jul
1

Cinq mois par an, les possesseurs de montres à dateur doivent avancer manuellement la date au premier du mois. Avec le calendrier milésien, une petite complication ou un cadran adapté permettrait de ne faire ce geste qu'une fois par an. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Plus d'infos »
Plus...