Certum monstrat diem

L'Heure milésienne

L'heure milésienne, mieux connaître le temps de la Terre avec le calendrier milésien, livre de Louis-Aimé de Fouquières paru chez Edilivre




L'Heure milésienne

Mieux connaître le temps de la Terre avec
le calendrier milésien


Louis-Aimé de Fouquières


Format : 170x240

142 pages

ISBN: 9782334236041


Prix du format papier / numérique : 

27,00 € / 1,99 €


Sur le site Edilivre.comCommander
(livraison : une semaine en France métropolitaine)


Egalement chez votre libraire

ou sur les sites d'achats en ligne


Achat avec dédicace, promotionnel, pour bibliothèque etc.
Boutique en ligneAchat personnalisé


N'hésitez pas à commenter le livre sur la plate-forme de l'éditeur et les sites d'achat !

Communiqué de presse

Communiqué de presse L'Heure milésienne 149.1KB

Résumé


Le calendrier milésien réaménage les mois de l’année en les synchronisant avec les saisons. Ceci permet de retrouver la maîtrise du temps : estimer la durée du jour à toute date, calculer un jour de semaine, anticiper les marées, déterminer simplement la date de Pâques et d’autres fêtes lunaires, mieux comprendre les phénomènes climatiques liés aux saisons. L’auteur démontre avec de nombreux exemples illustrés comment utiliser le calendrier milésien en concurrence avec le calendrier grégorien actuel, et présente de manière pédagogique les algorithmes de mathématiciens récents, adaptés à notre monde numérique. L’honnête homme en tirera une meilleure maîtrise du temps, le professionnel de la mesure de temps y trouvera des idées pour de nouvelles offres.


A propos de l'auteur


Polytechnicien et ingénieur en télécommunications, Louis-Aimé de Fouquières commence sa carrière comme expert en systèmes numériques complexes. Il dirige des études européennes sur les échanges de données entreprise-administration, sur le télétravail, sur la libéralisation des télécommunications, et en France sur l’e-administration et la simplification des procédures. Il conseille depuis de nombreuses années les entreprises et administrations afin qu’elles tirent le meilleur parti des progrès du monde numérique. Administrateur ou responsable de plusieurs organismes d’envergure nationale, il publie régulièrement des articles sur l’ingénierie, le management et la culture.


Avis de lecteur


Dans ce que nous pouvons nommer un petit traité de science, l’auteur nous propose de réfléchir et de revisiter notre calendrier grégorien actuel. Ce savant ouvrage est en outre agrémenté de courbes explicatives, d’almanachs et d’un glossaire très complet.


La presse en parle



Un lien actif vers Facebook est proposé ci-après. Si vous ne le voyez pas, autorisez le pistage sur le présent site.