Les mois milésiens répartissent aussi régulièrement que possible les jours de l'année tropique, en commençant par le solstice d'hiver.


Chaque mois milésien possède une désignation écrite unique, utilisable en toute langue, qui ne peut être confondue avec la désignation de mois d'un autre calendrier: le numéro de mois suivi de la lettre "m" (minuscule). Ainsi 1m, 2m, 3m, etc. jusqu'à  12m. Cette écriture doit être utilisée dans les expressions "numériques" de date, par exemple 11/1m/2016. Une telle expression ne peut être confondue avec l'expression numérique d'une date grégorienne (1/1/2016 ou 01/01/2016), et ne peut entraîner de confusion entre l'habitude américaine, qui écrira 1m/11/2016, et l'habitude européenne.


 

Détails et équivalences de chaque mois milésien


Cliquez ci-dessous sur la désignation de chaque mois (1m, 2m, ...) pour consulter sa description.

 

En toute rigueur, la date d'entrée dans un signe zodiacal peut changer chaque année. Nous proposons ici une date constante pour chaque mois, valable à  plus ou moins un jour près pour la première moitié du 21ème siècle.


 

Poésies sur les mois milésiens

Adaptation de poésies sur les mois de l'année utilisées dans l'enseignement primaire.

par Louis-Aimé de Fouquières

 



Vous trouvez cela utile ? Faites-le faire savoir !


Via les boutons Facebook ci-dessous, vous pouvez indiquer que vous appréciez le présent site, sans que nous n'ayons accès à  votre identité ni à  vos données personnelles (contrairement à  notre page Facebook). Toutefois Facebook est susceptible de traiter votre appréciation selon sa propre politique. Si les boutons Facebook n'apparaissent pas sous cette ligne, vous les ferez apparaître en autorisant le pistage.